samedi 25 avril 2015

Oiseau japonais

     Hier soir, l'attention attirée par un bruit, je passe la tête par la porte du jardin et je vois un oiseau sur une chaise. Il n'était pas assis… Non, il s'était posé là, à un mètre cinquante du chat. Un certain goût du risque…. Je fais la course avec le chat, je gagne. Je viens de le sauver mais il n'a pas l'air de s'en apercevoir, il a plutôt l'air très inquiet. Bon, je le rapatrie à l'intérieur; La nuit, il y a un paquet de chats gris dans le jardin. C'est un petit merle, un peu trop petit encore pour voler de se propres ailes mais il y est presque. Il a passé la nuit sur la cuisinière… Au matin, je lui ai bricolé une espèce de nid à cigogne et puis je l'ai laissé. Un peu plus tard, il était encore là, il semblait avoir pris ses marques et se déplacer sur son perchoir et puis, il n'y était plus. Il ne reste plus qu'une caisse remplie d'un peu d'herbe, posée sur un piquet… et un dessin japonais :






A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire